Personnalisation
Pourquoi opter pour la personnalisation ?
août 10, 2022

Recommandations pour choisir un gilet ?

cardigan femme Naf Naf

cardigan femme Naf Naf

Choisir un bon gilet n’est pas toujours facile, car il y en a tellement sur le marché. Si vous avez des doutes, le mieux est de demander conseils auprès d’un proche ou d’un ami de confiance.

Quelques critères qui vous guideront dans vos acquisitions

Critère n ° 1 : Morphologie

Si vous avez un corps rond, choisissez des gilets amples avec des manches confortables. La longueur idéale serait sous les fesses ou même jusqu’aux genoux pour les plus grands. En revanche, si vous êtes mince, vous pouvez vous permettre des coupes près du corps. Les gilets en tricot épais rendent votre silhouette plus volumineuse. De même, si vous êtes plutôt petit, évitez les gilets longs qui vous tasseront. Vous pouvez également choisir de mettre un gilet à manches qui se boutonne par devant ou un cardigan pour femme Naf Naf pour un style plus décontracté.

Critère n ° 2 : Le tissu

Le coton est souvent utilisé pour les gilets de femmes. Il est léger, doux et très respirant. Il y a aussi la laine, qui provient des moutons, et le cachemire, qui provient des chèvres. Le cachemire reste plus chaud que la laine, mais coûte plus cher. Enfin, il existe des fibres synthétiques qui sont plus abordables et plus faciles à entretenir.

Critère n ° 3 : La coupe ou le style

Pour un look décontracté de tous les jours, vous pouvez opter pour des gilets de style cardigan avec un col rond ou en V et qui sont assez courts. Ils ont des boutons ou des fermetures éclair. Quant aux gilets de style tunique, ce sont des gilets très longs qui descendent jusqu’à mi-cuisse ou au genou. Mais il y a aussi le gilet à col roulé, idéal pour l’hiver, ou le gilet sans manches qui peut être porté sur une blouse à manches longues.

Critère n ° 4 : La couleur

Ce critère dépend entièrement de vos goûts. Cependant, vous pouvez choisir en fonction de la saison. En mi-saison, optez pour des couleurs gaies comme le corail, le bleu clair, le rose… En hiver, préférez des couleurs plutôt sobres comme le noir ou le gris.

Comment porter un cardigan pour femme avec style ?

Acheter un cardigan pour femme est une chose, savoir comment le porter en est une autre. Voici quelques conseils pour porter votre cardigan avec style. Si vous optez pour un gilet sans manches, vous devez savoir que c’est un incontournable de la garde-robe d’hiver. Il se porte ouvert pour mieux mettre en valeur vos vêtements à l’intérieur. Avec un jean taille haute et un haut ultra moulant, il vous donne un look très tendance. Lorsqu’il fait vraiment froid, vous pouvez opter pour un haut à col roulé ou un pull. Pour la mi-saison, il peut aussi être porté très élégamment avec une mini-robe ou une mini-jupe.

En outre, vous devez savoir que le gilet est une pièce très élégante qui apportera une touche exquise à vos tenues. Nous aimons souvent le porter avec un chemisier à manches longues pour aller au travail. Mais il se marie aussi parfaitement avec une robe courte unie ou à imprimé floral, ou avec un mini-short. S’il est porté sur un débardeur, il peut aussi être très sexy, à condition de choisir le bon tissu. Et enfin, pour un look parfait, jouez avec les accessoires pour structurer votre silhouette et mettre en valeur votre cardigan. Par exemple, vous pouvez ajouter une maxi ceinture dorée à votre gilet noir. Quelques bracelets feront également l’affaire, mais attention à ne pas en faire trop, surtout avec un cardigan à manches longues.