Comment choisir la veste parfaite pour femme ?

cardigan femme Naf Naf
Recommandations pour choisir un gilet ?
novembre 25, 2022

Comment choisir la veste parfaite pour femme ?

Collection veste femme Naf Naf

Collection veste femme Naf Naf

Le vêtement féminin n’a jamais été aussi à la mode qu’aujourd’hui. Qu’il s’agisse de votre look de bureau quotidien ou d’un look que vous vouliez essayer depuis une ou deux saisons. Les costumes pour femmes sont grands, et lorsqu’il s’agit de choisir le bon costume, la coupe est la chose la plus importante. Les vêtements de bureau ne doivent plus être monotones, ennuyeux ou formels. Les derniers costumes pour femmes sont sans effort chics, élégants et cools, et avec une toute nouvelle conception de la confection féminine, ils sont désormais très polyvalents. Dans cet article, vous pouvez jeter un coup d’œil à quelques-uns des styles et silhouettes parmi lesquels vous pouvez choisir lorsque vous cherchez le costume parfait, aux tissus et aux couleurs à rechercher et à la manière de les combiner pour que cela vous convienne. Si vous avez déjà pensé que vous ne pouviez pas porter un costume élégant pour femme, cet article est fait pour vous.

Modèles et coupes de tailleurs pour femmes

Il existe tellement de styles et de coupes différents pour les tailleurs pantalons féminins qu’il vaut toujours la peine d’y jeter un deuxième coup d’œil. Sur le marché, vous pouvez choisir parmi la collection veste pour femme Naf Naf, si vous avez déjà essayé un look et que vous ne l’aimez pas.

Classique et élancé ou Veste à la coupe svelte

Vestes de costume pour une silhouette classique avec des manches longues et des épaules cintrées. Les revers sont simples et étroits et la veste de costume descend jusqu’aux hanches, ce qui flatte presque toutes les morphologies.

Veste courte à double boutonnage

Les modèles coupés peuvent parfois être considérés comme démodés, mais avec le bon style, ils peuvent être le choix parfait pour votre silhouette. Les vestes de costume coupées s’arrêtent souvent à la taille, il faut donc les associer à des pantalons à taille haute pour éviter les écarts. Une veste croisée est plus longue que les vestes classiques et possède un large devant qui se chevauche, généralement avec six boutons.

Ajustement serré ou veste à ceinture

Une veste de costume à la silhouette légèrement plus féminine est une veste ceinturée ou à double boutonnage. Avec une ceinture intégrée, ces styles se nouent à la taille, créant ainsi une forme plus proche de celle du sablier, et tombent généralement juste en dessous de la hanche.

Surdimensionné ou veste oversize avec deux boutons

C’est un look qui a fait fureur l’année dernière et qui continuera à être adopté par tous les styles de rue. Un tailleur surdimensionné avec une coupe copain est une manière frappante et ultramoderne de porter un costume pour femme.

À quoi doit ressembler une veste de costume pour femme ?

  • Choisissez en fonction de votre morphologie.
  • Les coutures doivent se situer parfaitement au niveau du bord de votre épaule (sauf pour les modèles surdimensionnés, où elles peuvent dépasser légèrement).
  • Achetez la bonne coupe dans le dos et, si nécessaire, apportez des modifications à l’épaule et à la manche.
  • La manche parfaite doit arriver juste en dessous de l’os du poignet.

Il s’agit de trouver la forme qui convient à votre morphologie.