Quel textile pour la pratique du karaté ?

Showroomprive
Conseils pour acheter des vêtements homme moins cher
avril 24, 2020
Recevez des échantillons parfums gratuitement sur le site
mai 7, 2020

Quel textile pour la pratique du karaté ?

textile pour la pratique du karaté

textile pour la pratique du karaté

Guide d’achat de textile pour la pratique du karaté

Le karaté fait partie des arts martiaux les plus pratiqués dans le monde, car il intéresse les petits et les grands. Pour le pratiquer, il est impératif de porter l’équipement conçu pour cette discipline.

Le kimono, l’équipement indispensable pour pratiquer le karaté

Qu’il s’agisse d’un débutant ou d’un pratiquant professionnel, le port d’un kimono est impératif en compétition comme lors des entrainements. Le choix d’un textile pour la pratique du karaté s’effectue dans le respect de plusieurs critères, à savoir la fréquence et le type d’entrainement ou encore le niveau du karatéka. Pour un pratiquant qui débute dans la pratique, il lui faut un kimono karaté initiation. Le textile doit être 100 % coton pour offrir un bon confort à l’athlète. Et si vous voulez encore plus de confort, il est recommandé de privilégier une tenue haut de gamme. Pour cela, deux choix sont possibles : le kimono d’entrainement et le kimono de compétition. La différence entre ces deux textiles se trouve dans leur composition. La tenue d’entrainement contient 80 % de coton tandis que celle utilisée en compétition est constitué de 70 % de toile côtelée. Sur le marché, il existe également un kimono spécialement dédié pour la compétition kata qui se caractérise par sa coupe japonaise et son tissu épais et claquant.

Choisir la bonne taille et la bonne matière

Pour le bon déroulement de vos entrainements et de vos compétitions, il est essentiel de choisir la bonne taille. Cet élément peut paraître anodin, pourtant il s’agit d’une étape essentielle à ne pas prendre à la légère. Le choix de la taille du kimono dépend de quelques facteurs comme votre corpulence, la coupe de la tenue, votre propre taille et votre préférence en matière de confort. Selon votre taille, il existe toujours des règles à suivre pour que le kimono vous convienne comme un gant. En principe, il faut choisir la tenue ½ taille à 1 taille au-delà de votre hauteur. Pour une personne mesurant 1m73 par exemple, il faut prendre un karategi de 175 à 185 centimètres. En ce qui concerne la matière, le coton représente certainement l’idéal. Toutefois, les mélanges de polyester coton et des matières synthétiques sont également très plébiscités. Pour trouver le textile parfaitement adapté à vos besoins, vous pouvez créer du sur-mesure chez un styliste.

Un équipement de karaté sur-mesure avec un styliste

Le styliste est connu comme une personne talentueuse dans la création de vêtements pour homme, femme et enfant. Mais son service ne se limite pas à la création de mode. Le professionnel de la couture est aussi capable de confectionner un kimono karaté bien adapté au karatéka. Grâce à son savoir-faire et son expertise, le styliste est en mesure de réaliser toutes les demandes de son client tout en respectant les exigences de celui-ci. Mais en général, on s’adresse au styliste pour se faire coudre une tenue sur-mesure pour un événement spécial. Il peut également apporter son expertise pour ceux qui souhaitent faire un relooking ou changer une partie ou la totalité de leur garde-robe. Enfin, ceux qui sont invités à un mariage ou une cérémonie et qui ne possèdent pas de costume ou de robe appropriée peuvent en louer un chez le styliste.