découvrir la boutique de running à Paris
Garder la forme : découvrir la boutique de running à Paris
mars 7, 2020
Showroomprive
Conseils pour acheter des vêtements homme moins cher
avril 24, 2020

Personnaliser des vêtements : les avantages

Textile publicitaire 

Où réaliser des vêtements publicitaires ?

Le vêtement personnalisé figure parmi les outils de communication les plus efficaces et qui offrent un excellent retour sur investissement. C’est un support de communication que les entreprises utilisent pour lancer une campagne de prospection, promotion et fidélisation de clients.

Textile publicitaire : pour qui et pourquoi ?

Aujourd’hui, la plupart des sociétés utilisent les objets publicitaires. Ils sont très efficaces pour augmenter la notoriété d’une marque et satisfaire les clients et les prospects par la même occasion. Mais le textile personnalisé est plus intéressant et beaucoup plus rentable qu’un objet publicitaire. En effet, c’est un accessoire vestimentaire où on  retrouve le logo et le slogan d’une société. Son domaine d’activité, son numéro de téléphone ainsi que son site web sont aussi imprimés dessus. Ce moyen de communication permet d’accroître la visibilité d’une entreprise de façon durable. À vrai dire, les personnes qui portent le vêtement vont se déplacer dans plusieurs endroits. Elles lancent donc indirectement une campagne publicitaire pour la firme sans qu’elles ne s’en aperçoivent. Sans oublier que c’est un support lavable et elles pourront le porter plusieurs fois. Cela signifie alors qu’on crée une publicité durable.

Tout le monde peut personnaliser des vêtements. C’est d’ailleurs une idée de cadeau très originale à offrir à un proche le jour de son anniversaire ou encore pendant un évènement marquant. On peut concevoir un vêtement sur-mesure auprès d’un grand styliste et le personnaliser. On pourra marquer une photo souvenir, une citation ou un verset de la bible sur la création du grand styliste. Les entreprises, les clubs sportifs et culturels, les associations et les collectivités peuvent aussi recourir à cette solution pour se faire connaître davantage. Les écoles et les universités pourront également concevoir des uniformes et T-shirt personnalisés. Il est aussi conseillé de fabriquer des vêtements de travail personnalisés pour les enseignes dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration, la santé, le bâtiment, etc. Les organisateurs doivent réaliser des textiles publicitaires pour se démarquer de la concurrence. Il existe de nombreux supports qu’on peut réaliser. Pour une campagne sportswear, il faut miser sur le jogging, polo, T-shirt, coupe-vent, sweat, polaire ou parka. Quand l’enjeu est plutôt chic ou luxe, il faut personnaliser des chemises, pantalons, vestes, jupes, blazers ou cravates. Pour le marquage, on a le choix entre une sérigraphie, broderie, impression numérique et sublimation. Il faut bien choisir les textes, le logo, la couleur et l’emplacement du marquage.

Le prix de la personnalisation des textiles

Plusieurs prestataires proposent désormais de personnaliser des vêtements. Ils mettent à disposition des designers qui peuvent concevoir un marquage sur-mesure en fonction des besoins de chaque client. Certains disposent même d’un atelier où ils peuvent inventer le logo ou le visuel d’une entreprise nouvellement créée. Ils réalisent une production rapide et une finition soignée pour un résultat de grande qualité. À travers le site en ligne de ces prestataires, on pourra consulter le tarif qu’ils proposent. On a la possibilité de faire une demande de devis en ligne pour avoir une idée plus précise sur le prix.