Conseils pour acheter une robe de mariage à Marseille
Conseils pour acheter une robe de mariage à Marseille
janvier 31, 2022
Blouson en cuir
Où acheter un blouson en cuir ?
février 23, 2022

Où acheter des vêtements d’occasions ?

Vêtements d’occasions

Prendre soin de l’apparence physique est une attitude qui peut contribuer au développement de la confiance en soi. Plusieurs Français l’ont compris et ne lésinent pas sur les moyens quand il s’agit de soigner leurs images. C’est du moins ce que prouvent la plupart des études menées à ce sujet. À en croire un rapport de l’INSEE (Institut National de la Statistique et de l’Étude Économique), de nombreux ménages français investissent assez d’argent dans l’achat de vêtements et d’accessoires de mode. Le rapport dudit institut paru en 2015 démontre que l’ensemble des Français a dépensé 84 milliards d’euros cette année-là pour ce centre d’intérêt. À noter que les vêtements d’occasion font partie des préférences de millions de Français. Un autre sondage réalisé en 2019 a montré que 6 Français sur 10 achètent ce type de vêtements. Souhaitez-vous acheter un vêtement d’occasion ? Nous vous invitons à poursuivre votre lecture. Dans les lignes qui suivent, nous vous disons où en acheter.

Chez un fournisseur de friperies

L’un des meilleurs moyens pour acheter une fripe est de vous rendre chez un fournisseur de friperies. Si vous ne savez pas comment en trouver un, vous pouvez prendre des renseignements auprès de vos proches ou connaissances. Ce que vous devez surtout savoir, c’est qu’acheter des vêtements d’occasion chez un fournisseur de friperie est une option idéale pour faire des économies. Si vous êtes par exemple un revendeur, vous pouvez vous référer à ce type de prestataire pour acheter des articles d’occasion à moindre coût. C’est de loin la meilleure astuce pour faire de la vente au détail.

Autre fait intéressant, vous avez la possibilité de tomber sur des pièces rares chez un fournisseur de friperie. Si vous désirez vous procurer des pantalons jeans vintages par exemple, il est fort possible d’en trouver chez votre fournisseur, et ce, à des prix quasi imbattables.

Sur internet

Outre le fournisseur de friperies, vous pouvez utiliser aussi internet pour acheter des vêtements d’occasion. Pour ce faire, vous avez le choix entre utiliser votre navigateur ou opter pour les réseaux sociaux. La première option consiste à entrer dans la barre de recherche de votre navigateur une requête cible. Une fois la recherche lancée, il vous faudra sélectionner un site parmi ceux qui apparaissent sur la première page des résultats. Rendez vous ensuite sur le site choisi et parcourez-le pour ajouter les articles que vous désirez à votre panier. Après quoi, finalisez l’opération en renseignant vos informations bancaires afin de valider votre achat.

La seconde option revient à visiter l’un de vos réseaux sociaux pour trouver et acheter vos fripes. Vous pouvez prioriser des réseaux sociaux comme :

  • Facebook ;
  • Instagram ;
  • Pinterest.

Le principe de recherche est quasiment le même que celui recommandé au niveau des moteurs de recherche. Une fois cette étape faite, il vous faudra sélectionner un compte ou une page parmi les résultats issus de votre recherche. La suite de l’opération consiste à contacter directement le propriétaire du compte ou de la page via sa messagerie privée aux fins de procéder à l’achat. À noter que ce procédé est valable pour les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Sur Pinterest par contre, les comptes qui apparaîtront seront généralement reliés à des sites internet spécialisés dans la vente de vêtements d’occasion.

EMI
EMI