Trouver la bonne smartwatch : conseils sur les fonctions, la batterie et plus encore

cordon pour telephone
Comment choisir un strap pour téléphone portable ?
avril 18, 2024

Trouver la bonne smartwatch : conseils sur les fonctions, la batterie et plus encore

montre connectée femme élégante

montre connectée femme élégante

Si l’on souhaite être joignable en déplacement sans avoir à sortir constamment son téléphone portable, une smartwatch est une bonne alternative. Mais il existe de nombreux modèles de l’appareil. Nous vous expliquons dans cet article ce à quoi vous devez faire attention.

Faut-il vraiment une smartwatch ?

Nous ne voulons pas nous dresser devant vous avec un doigt d’honneur du genre « A-t-on vraiment besoin d’une smartwatch ? Nous voulons plutôt dire qu’il faut d’abord répondre à la question de savoir ce que l’on recherche. Après tout, toutes les montres connectées ne se valent pas.

Si l’on veut un appareil qui ne fait que suivre l’entraînement, un tracker de fitness pourrait être le bon. Il vous permet de surveiller votre corps au quotidien et pendant le sport, de compter vos pas, de mesurer votre pouls, etc.

Les fonctions intelligentes des trackers de fitness sont limitées, de sorte qu’ils n’affichent par exemple pas de notifications. Cela garantit une meilleure autonomie de la batterie et un prix plus avantageux.

En revanche, si vous souhaitez une montre connectée femme élégante qui ne ressemble pas à une smartwatch, mais plutôt à une montre-bracelet classique, les smartwatches hybrides vous conviendront parfaitement. Elles vous permettent également d’effectuer différentes mesures, mais ne vous surchargent pas de fonctions intelligentes.

Attention au système d’exploitation

Pour trouver la montre intelligente qui vous convient, la première chose à faire est de choisir le système d’exploitation (OS) dont vous avez besoin. Comme la montre se connecte à votre téléphone portable par Bluetooth (et éventuellement à l’application correspondante), les systèmes d’exploitation sont interdépendants.

Il existe donc des systèmes d’exploitation plus ou moins ouverts. Les systèmes ouverts se caractérisent par le fait que différentes applications et cadrans de fournisseurs tiers peuvent être téléchargés. Mais cela use souvent la batterie. Ce problème est rare avec les systèmes d’exploitation fermés, mais ils proposent moins de logiciels externes.

La plupart des montres connectées pour femme disponible sur gabrielrivaz.com sont compatibles avec les appareils iOS et Android. Rendez-vous sur la plateforme pour trouver des montres classes et pratiques, adaptées pour tous les profils.

Fonctions utiles

Pour s’y retrouver dans la jungle des smartwatches, c’est utile de savoir quelles sont les fonctionnalités que l’on recherche réellement dans son nouveau compagnon. Après tout, les différentes fonctions des smartwatches se multiplient, mais elles ne sont pas toutes nécessaires pour soi-même.

Autonomie

Alors que certains appareils doivent être rechargés presque tous les jours, les montres connectées de qualité ont parfois une autonomie allant jusqu’à deux semaines. Si vous ne voulez pas toujours penser à la batterie et que vous souhaitez également porter la montre la nuit pour le suivi du sommeil, il serait judicieux de choisir un modèle avec une plus grande autonomie. Si le suivi du sommeil n’est pas aussi important pour vous, vous pouvez par exemple recharger votre montre la nuit et ne pas vous soucier de la batterie pendant la journée.

Si l’on parle de l’autonomie de la batterie, il faut également mentionner la recharge. Les modèles de smartwatch les plus récents peuvent être rechargés par câble ou par induction. La plupart du temps, les fabricants joignent à la smartwatch des accessoires de chargement adaptés.

L’œil participe au choix

Le fait que tous les matériaux ne se valent pas se reflète généralement dans le prix. Ainsi, l’acier inoxydable ou le cuir sont souvent plus chers. Pour cette raison également, la question du matériau n’est pas sans importance. Il suffit de voir quel design vous convient et ce qui correspond à votre style de vie. Si vous n’arrivez pas à vous décider, une solution serait d’acheter un modèle avec des bracelets interchangeables.