Une femme peut subir une sécheresse vaginale lors d’un rapport sexuel. Ce phénomène se produit lors d’un stress important ou en cas d’une infection. L’usage d’un lubrifiant intime naturel peut aider alors à rendre l’acte sexuel plus agréable lorsque cela se produit.
Plusieurs produits destinés à soulager la sécheresse vaginale existent actuellement sur le marché. Cependant, le lubrifiant intime naturel demeure le plus utilisé par les couples. Comme son nom l’indique, le produit est à base d’ingrédients naturels. Par ailleurs, un lubrifiant naturel possède d’autres propriétés :
Ainsi, les utilisateurs d’un lubrifiant naturel investissent dans un article parfaitement sain et sans danger. À noter que les articles 100 % naturels sont rares sur le marché, il faut donc bien choisir son fournisseur et sa marque. Les fabricants utilisent divers ingrédients pour mettre au point le lubrifiant. Ils utilisent généralement de l’huile végétale en provenance de noix de coco ou de lin. Il y a aussi les produits à base d’aloe vera, de miel ou d’extraits de fruits. À l’instar d’un gel intime classique, la version naturelle est surtout utilisée pour soulager une sécheresse vaginale. En outre, le couple pourra améliorer leur performance au lit grâce à ce précieux liquide. Enfin, cette solution apporte plus de confort et optimise le plaisir.
L’emploi d’un lubrifiant naturel ne présente pas que des avantages. D’abord, il est toujours possible de subir des réactions allergiques avec ce type de produit. Le problème se manifeste quand la personne est allergique à l’ingrédient actif. Ensuite, l’absence de conservateur chimique limite la durée de conservation. Il est possible également que le flacon possède une faible propriété hydratante. Certains articles à base de gras ont tendance à couler et à salir le linge. Enfin, un lubrifiant naturel est parfois incompatible avec les préservatifs.
L’usage d’un gel est conseillé lorsque la femme souffre à chaque rapport sexuel. C’est aussi un bon moyen pour pimenter la vie de couple. La fréquence de rapport intime diminue entre 2 à 3 fois par semaine après plusieurs années de vie commune. Il faut donc remédier à cette situation grâce à l’application d’un lubrifiant. L’instruction d’usage est presque similaire pour les gels naturels. Il suffit de recouvrir la partie intime avec la substance. Il ne faut pas hésiter à rajouter encore plus de gel en cas d’inconfort ou si la relation dure plus longtemps. Il est important de souligner que le lubrifiant ne remplace pas le rôle d’un préservatif.