En France, on jette plus de 2 milliards de protections hygiéniques tous les ans. C’est pour éviter cela que La Minette Lingerie invente sa culotte menstruelle.
D’abord, c’est quoi une culotte menstruelle ? Autrement appelée culotte périodique ou culotte de règles, la culotte menstruelle est une protection hygiénique lavable. Elle est destinée à absorber le flux sanguin, les pertes blanches, les règles ainsi que les retours des règles. La Minette Lingerie propose ce produit innovant adapté à toutes les femmes. Cette culotte peut se porter pendant 12 heures, en fonction des flux. Ainsi, on peut l’enfiler le matin et ne l’enlever qu’à la fin de la journée. La culotte menstruelle de La Minette Lingerie est lavable et sans produits toxiques. On fabrique ces accessoires en France avec des tissus biologiques et certifiés. Sans nano-particules, la culotte est bonne aussi bien pour la santé de celle qui l’utilise ainsi que la planète. En effet, des spécialistes en la matière réalisent la culotte menstruelle à partir de tissus techniques. Ceci permet de tenir toute la journée suivant le flux sanguin de chacun. Par ailleurs, le confort qu’elle procure est essentiel. Ainsi, elle est fine, bordée de dentelle et on la compose de coton. On garantit aussi la discrétion pendant les règles. Et grâce à ses dentelles sur le côté, la culotte menstruelle de La Minette Lingerie ressemble à n’importe quel sous-vêtement. Ainsi, on peut être discrète en toutes circonstances.
La culotte menstruelle est à 100 % coton, absorbant rapidement, et neutralisant les odeurs. Par ailleurs, on la compose d’une micro-éponge en fibre d’eucalyptus qui dispose aussi d’une grande capacité d’absorption. De plus, grâce au PUL, elle est d’une grande imperméabilité permettant à son utilisateur de rester au sec. Enfin, sa couche de coton est tout aussi confortable et douce. On doit par ailleurs bien entretenir la culotte menstruelle de La Minette Lingerie pour pouvoir l’utiliser pour les prochaines règles. Ainsi, on doit rincer la culotte à l’eau froide pour enlever le sang. Il est déconseillé d’utiliser de l’eau chaude, car cela pourrait cuire le sang et tacher le tissu. Ensuite, il faut passer la culotte en machine à 30° maximum sur cycle délicat. Ainsi, on peut laver la culotte avec d’autres vêtements. Ici, l’ajout d’adoucissant est déconseillé. Enfin pour le séchage. On doit sécher la culotte menstruelle à l’air libre. Il est impérativement à éviter de passer la culotte au sèche-linge afin de ne pas abîmer les fibres. Cecipourraitégalementaltérer son efficacité.