Comment choisir une bague de fiançailles qui la fera craquer ?

Bijoux en pierres semi-précieuses
Où s’offrir des bijoux en pierres semi-précieuses ?
juillet 6, 2023
Objets publicitaires écologiques
Quels sont les bons objets publicitaires écologiques ?
septembre 8, 2023

Comment choisir une bague de fiançailles qui la fera craquer ?

créateur bague sur mesure Paris

créateur bague sur mesure Paris

La préparation de la demande en mariage est presque terminée. Le lieu, les mots, la tenue, la demande en mariage… Vous êtes prêts. Reste la bague de fiançailles. Vous connaissez déjà le processus d’achat d’une bague de fiançailles, mais vous ne savez pas comment choisir celle qu’elle aimera. La décision finale vous appartient, mais nous sommes là pour vous aider à choisir une meilleure bague.

Tout d’abord, tenez compte de son mode de vie

Les célébrités peuvent avoir l’air glamour en portant d’énormes bijoux, mais ce n’est pas réaliste pour la plupart des femmes. Votre future épouse a beaucoup de choses à faire chaque jour, sa bague de fiançailles ne doit donc pas interférer avec (ou nuire à) sa routine. L’atelier CAMÉO Joailler à Paris peut vous aider à choisir la meilleure bague pour votre chérie. Il peut fabriquer également une bague sur mesure, simple ou haut de gamme, selon vos souhaits. Pour en savoir plus, allez sur son site www.cameo-paris.com.

Tenez compte de sa profession : son travail dictera le type de bague qu’elle pourra choisir

Par exemple, les professionnels de la santé, les chefs cuisiniers, les ouvriers d’usine, etc. se servent beaucoup de leurs mains pendant leur travail et les lavent fréquemment. Ils ont donc besoin d’une bague sans recoins pour rester propres (afin de réduire les germes). Pour ces femmes, le port d’une bague proéminente sur un anneau fin n’est pas recommandé, car il est difficile à gérer et peut facilement s’accrocher. Dans ce cas, il est préférable de choisir une bague avec un anneau bas, un anneau épais et un métal robuste (comme le platine).

Pensez à son style

Tenez compte de ses habitudes en matière de port de bijoux. Si elle a l’habitude de porter des bijoux voyants, elle préférera peut-être une bague au motif complexe, comme la bague de fiançailles à double halo et diamant cathédrale. Si elle aime les bijoux simples et audacieux, une bague solitaire comme la bague de fiançailles solitaire classique à quatre branches est un bon choix.

Suit-elle les tendances de la mode ?

L’or rose est très populaire en ce moment. Si elle aime suivre les tendances, vous pouvez choisir un style branché pour son alliance. Cependant, l’or blanc sera toujours le métal le plus populaire et peut convenir davantage à une femme qui préfère un style classique.

Tenez compte de votre budget

Lorsqu’il s’agit de choisir une bague de fiançailles, le budget est souvent un facteur décisif. Si vous vous demandez quelle bague est la plus abordable, considérez les points suivants : avez-vous des prêts étudiants ? Vous avez peut-être l’impression que l’argent que vous dépensez pour une bague de fiançailles est mieux utilisé pour le reste de votre budget.

Si vous ne pouvez pas vous permettre la plus grosse bague, ne vous inquiétez pas : de nombreux couples investissent dans une bague plus grande une fois que leurs revenus et leur vie sont plus stables. Les pierres latérales, les halos et les diamants d’accentuation peuvent également vous donner plus d’éclat pour moins d’argent.